Accéder directement au contenuAccéder directement au menu principal

La procuration de vote 100% dématérialisée est possible grâce à l'identité numérique certifiée France Identité

Pour les élections législatives prévues les 30 juin et 7 juillet prochains, il est de nouveau possible de faire une procuration de vote entièrement en ligne grâce à l'identité numérique certifiée par France Identité.


Mis à jour le 18 juin 2024

Première publication le 18 juin 2024

Temps de lecture : 5 minutes

Qu’est-ce que l’identité numérique certifiée* ?


La certification de son identité numérique s’obtient après une vérification d’identité, par comparaison d’empreintes avec celles présentes dans le titre. Cette procédure permet de confirmer que l’usager du compte France Identité est bien le titulaire légitime de la carte d’identité rattachée au compte.

La procuration de vote 100% dématérialisée


Pour les élections législatives du 30 juin et 7 juillet prochains, il est possible de réaliser une procuration de vote entièrement dématérialisée grâce à l’application France Identité et la certification de l’identité numérique. Plus besoin de se rendre en commissariat ou gendarmerie pour faire vérifier son identité lors du processus de demande de procuration sur le site ma procuration.

 

Attention, l’usager doit attendre le résultat de sa notification (dans les 48h) pour faire sa demande de procuration dématérialisée.

*Pour des raisons de sécurité, seuls les iPhones avec un système d’exploitation iOS 16 ou plus et les téléphones disposant d’un système Android égal ou supérieur à Android 11 permettront d’obtenir la certification du compte France Identité.

Partager la page

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux